Le Rêve d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Le Rêve d'Emeraude du royaume Krasus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Stratégie Tsulong 10 NM

Aller en bas 
AuteurMessage
Dei




Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013

Stratégie Tsulong 10 NM Empty
MessageSujet: Stratégie Tsulong 10 NM   Stratégie Tsulong 10 NM Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:40

Bonjour tout le monde =)

Je vous post la stratégie du boss a TRAVAILLER absolument. Il est tout à fait à notre portée en 2 soirée voir 1 soirée. Il s'agit d'une gestion de stack en premier temps puis une gestion d'adds. Rien de sorcier! Je ferait une grosse piqure de rappel vendredi soir de toute façon. Je rappel que le raid se termine à 00H00. Je prendrai au hasard une personne pour m'expliquer rapidement la strat ce soir la avant qu je détaille derrière!

Tsulong est un boss enchaînant continuellement deux phases, une phase nuit durant laquelle il vous faudra le DPS, et une phase jour durant laquelle il vous faudra le soigner. Pour mettre un terme au combat il vous faudra soit faire passer ses points de vie à 0 la nuit (quand il est hostile), soit à 100% le jour quand il est amical.

Heureusement, comme vous devez vous en douter, les deux sont liés. Cela veut dire que si vous faites tomber Tsulong à 10% de ses points de vie la nuit, lorsqu'il passera en phase jour il sera à 90% de ses points de vie. Et inversement. De fait, prendre plus que soigneurs que d'habitude n'est pas forcement trop dramatique sur ce combat.
Phase 1 : La nuit - 0 à 100 d'énergie

Lors de cette phase Tsulong est hostile, il vous faudra le DPS autant que possible pour diminuer ses points de vie. La barre d'énergie du boss va augmenter lentement, lorsqu'elle atteint le maximum : 100, il passe automatiquement en phase 2 - jour.

Il vous faudra 2 tanks sur Tsulong, bien écartés l'un de l'autre, il est vraiment vital qu'un seul des deux prenne le souffle du boss. Chaque fois qu'il souffle le tank qui n'a pas été touché doit reprendre le boss, le temps que son collègue perde l'affaiblissement augmentant radicalement les dégâts du prochain souffle. Si le même tank prend deux fois le même souffle, il est quasi certain de mourir. Évidemment comme avec tous les boss à souffle, ce dernier doit être tanké dos au raid.

Les autres membres du raid doivent s'éparpiller dans la salle, et être tous écartés les uns des autres d'au moins 8 mètres afin de limiter les dégâts infligés par la technique Cauchemars.

Ce qui vous demandera le plus de travail sur cette phase est la gestion de l'ombre de l'effroi. Cette aura accumule un affaiblissement sur les joueurs, en plus d'infliger des dégâts. De fait les joueurs vont subir de plus en plus de dégâts. Le seul moyen de contrer cet effet est de limiter les dégâts est d'utiliser les rayons de soleil qui vont apparaître dans la zone. À tour de rôle les joueurs vont devoir traverser brièvement le rayon de soleil pour perdre les charges d'Ombre de l'effroi qu'ils ont accumulé. C'est aussi valable pour les tanks, qui vont devoir le traverser au moins une fois par phase nuit, lorsqu'ils sont affectés par le souffle. Il est important de noter que chaque fois que des joueurs entrent dans le rayon, sa taille diminue, et elle diminue bien plus si plusieurs joueurs le font en même temps. De fait il vaut mieux que les joueurs le fassent un par un, attribuez un ordre aux joueurs, et appelez les en vocal quand c'est leur tour de venir traverser le rayon. Plusieurs fois lors de la phase, Tsulong va ré-invoquer un rayon de soleil, il n'est donc pas dramatique d'user complètement le premier rayon, mais utilisez le tout de même avec parcimonie.

Je vous conseille d'utiliser l'Héroïsme/Distorsion temporelle/Fureur sanguinaire sur cette phase, son impact sera généralement plus important sur tous vos DPS que sur les quelques soigneurs en phase jour.


Phase 2 : Le jour - 0 à 100 d'énergie

Lorsque Tsulong passe en phase jour, il devient amical, et il peut être soigné comme Valithria dans la Citadelle de la Couronne de glace. Le travail des soigneurs sera donc de maintenir le raid et les tanks en vie, mais aussi de remonter la vie du boss. Heureusement ce dernier va leur donner un coup de main.

Placez les soigneurs et les tanks devant Tsulong, il va régulièrement utiliser son souffle, sauf que ce dernier sera bénéfique cette fois, il va rendre 25% de mana (ce qui aidera déjà beaucoup les soigneurs) mais il va aussi augmenter la puissance de leurs soins de 500%, autant dire qu'ils pourront spammer comme jamais les soins pour remonter sa vie. De plus le souffle inflige 1 000 000 de dégâts aux Shas, et les étourdit pendant 8 secondes, cela sera vital pour gérer les nombreux Adds qui vont pop sur cette phase.

Il y a 2 types d'Adds qui vont apparaître : les Terreurs incarnées qui sont des gros Shas devant être tankés devant le boss. Il est important que leurs sorts soient interrompus pour limiter les dégâts à la fois sur le boss et sur le raid. Pensez à dissiper le boss et les joueurs affectés par leur DoT, avec le boss en priorité. La ou les choses se compliquent, c'est qu'à leur mort les Terreurs incarnées libèrent 5 Adds plus petits, les Rejetons de terreur. Ces derniers vont lancer des sorts de terreur dans tous les sens et fortement compliquer les choses. Idéalement tuez une Terreur incarnée juste avant que Tsulong souffle (avoir un boss mod mis à jour pour cette rencontre sera un gros plus en terme de timing), ainsi lorsque les Rejetons apparaissent ils sont immédiatement DPS et Assommés pendant 8 secondes, ce qui vous offre 8 secondes pour les décimer à coup d'AoE.

En parallèle les DPS vont devoir tuer de toute urgence les Shas instables qui apparaissent dans la salle, ils ne doivent absolument pas toucher Tsulong, sous peine de lui infliger des dégâts déments.

Comme les DPS n'ont pas besoin du souffle, je vous conseille d'attribuer les DPS à distance sur les Shas instables en priorité, et les DPS en mêlée sur les Terreurs incarnées puisque ces dernières seront amenées sur une position fixe dans le souffle. Pour les Rejetons il vaut mieux que tout le monde les DPS afin d'éviter un drame. Profitez de la portée importante du souffle (60 mètres) pour faire mourir les Terreurs assez loin des Soigneurs et des DPS à distance, ainsi même si elles lancent leurs AoE de peur/dégâts (30 mètres de portée) les DPS à distance et les Soigneurs ne seront pas affectés, et ils pourront dissiper les joueurs touchés.

En parallèle les soigneurs doivent évidemment soigner Tsulong autant que possible, n'hésitez pas à utiliser vos CD de Soins pour accélérer les choses. Faire les dissipations sur le boss instantanément sera aussi nécessaire. Si Tsulong perd 2% de vie sur un Tic de DoT, ce sont des dizaines de secondes de combat additionnel à prévoir.

Lorsque Tsulong repasse à 100 d'énergie, il retourne alors en phase 1 : Nuit. Recommencez alors ce cycle jusqu'à ce qu'il atteigne 0% ou 100% de vie (selon la phase).


Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Tsulong 10 NM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Elegon 10 NM
» Stratégie Volonté de l'empereur.
» Stratégie des protecteurs de l'eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve d'Emeraude :: Vidéos :: Vidéos de world of warcraft.-
Sauter vers: