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 Stratégie Elegon 10 NM

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AuteurMessage
Dei




Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013

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MessageSujet: Stratégie Elegon 10 NM   Stratégie Elegon 10 NM Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:45

Coucou tout le monde, je vous post la strat de Elegon a étudier SERIEUSEMENT svp. Ce boss demande un travail des DPS important à fournir au niveau de votre mouvement. Je vous link les phases, en y ajoutant la vidéo correspondante. Le boss est dans l’ensemble relativement facile. La réactivité sera notre victoire face à ce méchant dragon! N’hésitez pas a voir et a revoir la vidéo pour bien comprendre le boss. Si vous avez la moindre question sur la strat, je me tient a votre entière disposition pour vous expliquer en privé via le jeu. N’hésitez pas a me wisp!. Le soir du raid je ferait de toute façon une piqure de rappel pour tout le monde. Bisous!

Phase 1

C'est la phase principale du combat, vous aurez à la gérer trois fois (la dernière fois elle variera un peu). Cette phase prend fin à 85% et 50% de vie d'Elegon.

Elegon doit être tanké dos au raid pour que son attaque en cône ne touche que le tank.

Toute la partie "vitrée" de la salle est en fait un gigantesque Vortex d'énergie dont la gestion sera l'essence même du combat. Ce vortex est délimité par le cercle bleu au sol. Les joueurs qui se tiennent à l'intérieur gagnent un bonus de +50% dégâts et soins. Cependant ils vont accumuler un affaiblissement « Surcharge » qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Il est donc nécessaire de sortir au moins un instant du vortex de temps à autre pour perdre ces charges. Le buff et les debuff étant alors perdus instantanément.

Durant la phase 1 Elegon va invoquer un Protecteur Céleste, celui-ci devra être tanké. Le DPS sur le protecteur sera fait par les joueurs à distance. Le protecteur va régulièrement lancer un sort infligeant des dégâts modérés et qui laisse un affaiblissement magique sur deux joueurs, celui-ci doit être dissipé rapidement.

Lorsque le protecteur arrive à 25% de vie, il commence à émettre une aura qui inflige des dégâts à tous le raid. Avec la surcharge ces dégâts ne sont pas à tous estimer, il faut que les DPS à distance se dépêchent de l'achever, et le tank doit le sortir du vortex. Attention à sa mort le protecteur fait une énorme explosion qui heureusement n'inflige que peu de dégâts....du moins si vous n'avez pas trop de charges de Surcharge. Pensez à les perdre avant sa mort sans quoi vous risquez d'être annihilé.

Il y a différentes façons de gérer la perte de la Surcharge, je vous conseille cependant d'organiser des groupes avec soigneur et DPS et d'appeler tout le groupe en même temps. Normalement vous n'avez à sortir du Vortex qu'un court instant, lorsque votre personnage récupérera son apparence normale c'est que vous pouvez revenir à l'intérieur.

Les tanks vont aussi devoir régulièrement perdre leurs charges, car forcément les dégâts reçus seront particulièrement importants de leur côté. Un tank s'occupera de tenir le boss/adds pendant que l'autre s'en va perdre sa surcharge.



Phase 2

À 85% de vie Elegon va lancer la technique Extraire la puissance. Ce sort va faire apparaître 6 Orbes qui vont rapidement essayer de sortir du Vortex pour aller alimenter les Focalisations Empyrées.

Chaque fois qu'Elegon lance Extraire la puissance, il s’affaiblit de façon permanente, ce qui lui fera subir 10% de dégâts additionnels pour le reste du combat.

Si vous tuez les 6 orbes avant qu'ils sortent du Vortex, le Boss va être obligé de relancer Extraire la puissance, ce qui va l'affaiblir davantage. Il est donc de votre intérêt et d'essayer de tuer autant de vagues que possibles. Cependant chaque vague sera plus rapide que la précédente, il y a donc peu de chances que vous réussissiez à toutes les tuer après la 2 ou 3e vague.

Attention, à chaque fois que vous tuez un orbe elle inflige des dégâts modérés au raid, encore une fois cumulés à la Surcharge cela peut s'avérer mortel. Évitez de tuer tous les orbes en même temps aussi.

Pour faciliter la gestion des orbes, attribuez des DPS de façon fixe à chacun d'entre eux, et faites les assister par les tanks et/ou par d'autres DPS. Il vous faudra probablement quelques essais pour déterminer qui a plus de facilité pour tuer les orbes. Idéalement vous devriez réussir à gérer 3 à 4 vagues, puis lorsque arrive une vague que vous savez que vous ne pourrez pas gérer, focalisez vous sur le boss.

De la même façon entre chaque vague d'orbes utilisez votre temps libre entre les vagues d'orbes pour DPS le boss.

Lorsqu'un orbe réussi a charger une focalisation, le boss passe en phase 3.

ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE VA S'EFFONDRER, si vous tombez c'est la mort qui vous attend. Il vous faut vous placer sur les bords de la zone centrale lors de cette phase, afin de sortir rapidement du vortex si un orbe passe.




Phase 3

Assez similaire à Hagara, de l'Âme des dragons, cette phase vous fera courir en un seul groupe sur le bord extérieur de la salle. Vous aurez à éviter les sorts tout en tuant les Focalisations Empyréennes sur votre chemin pour faire disparaître les murs de foudre. Attention aux AoE au sol.

Séparez plus ou moins le raid en deux groupes, un de chaque coté de la salle avec ses soigneurs et son tank. Les DPS doivent se concentrer sur les focalisations pour les tuer de toute urgence.

Les tanks doivent suivre le groupe de près pour intercepter tous les Adds qui vont apparaître, ces derniers ont peu de vie, mais ils frappent fort. Quelques Aoe et les tanks devraient en venir à bout, assurez-vous de tous les achever avant de reprendre vos attaques sur le boss en phase 1.

Lorsque toutes les Focalisations sont détruites, le combat repasse en phase 1.


Course au DPS - Final

Ce cycle de phases se répétera deux fois, une fois la seconde Phase 3 terminée, le combat passe en Phase 1 mais avec des modifications.

Aucun Protecteur ne va apparaître cette fois, cependant Elegon va commencer à émettre une AoE périodiquement sur le raid. Regroupez tout le monde au centre de la salle sous le boss afin de faciliter les soins, et envoyez tous vos CD raid soin/protection et DPS pour achever le boss afin que les dégâts ne deviennent trop importants.





je complète avec cette strat.


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