il y aurait bien un petit truc , mais il nécessite de revoir ses métiers , et de consacrer un perso uniquement a la collecte , je m'explique :
avec soupalail , joa 455 , je beneficie des gemmes " oeil de dragon " qui sont ce qui se fait de mieux en la matiere ; bon , soupalail est aussi mineur , ça me facilite la tache pour trouver des gemmes . Il y aurait l'astuce de faire un 2 eme métier qui apporterait un " plus " : forgeron : 1 chasse de + sur tes brassards et gants , enchant : enchantement anneaux et collier ; calli : + 75 % en puissance sur les épaules , etc .... seulement il faudra faire un choix : reconsacrer un perso uniquement a la collecte ( ce que j'essaie de faire avec boitaclous , war 66 , mais j'en suis loin pour le moment ) . En gros , ton chamy aurait l'avantage de 2 buffs supplémentaires en permanence . Sinon, n'oublie pas de valider une 2 eme barre d'action ( moi je l'ai plaçée a droite au dessus de l'autre ) avec des trucs comme " don des naaru " , arme viveterre , etc ... et les montures qui sont mieux la qu'en bas ou elles prennent la place d'une touche action . Voila , j'espere avoir donné un petit truc qui t'aidera , mais qui est également utile pour toutes les autres classes ^^